Notre Cabinet

Nous sommes une corporation professionnelle spécialisée dans tous les domaines de la comptabilité de petite entreprise et les services de l'impôt sur le revenu.

Notre domaine d’expertise se trouve spécifiquement dans les services de comptabilité et de paie complète, ce qui donne à nos clients des conseils financiers, adaptés à leurs besoins spécifiques pour chaque type d’entreprise. Nous offrons des techniciens de comptabilité professionnel et courtois qui se spécialisent dans les logiciels Sage 50, QuickBooks, Waveapps entre autres.



Diplômé du Collège St-Lawrence, Alain a travaillé dans divers secteurs à développer ses compétences et ses connaissances dans la tenue de livres, la comptabilité et les domaines de taxation pour plus de 30 ans. Il s'établit indépendamment en 1998 comme Alain Mainville Services de Comptabilité, en choisissant d’aider les petites entreprises à croître et à réussir. Incorporée en 2010, Alain a pris l'engagement de servir ses clients dans la région de l'Est Ontario, avec un travail de qualité tout en garantissant des normes éthiques et de précision.

Tout en étant membre aux programmes ProAdvisor Intuit, Institut des Comptables professionnels du Canada, des comptables de Sage Réseau, Alain se tient à jour sur les pratiques comptables actuelles et les lois fiscales.

Courriel : alain.mainville@mainvilleassociates.ca



Lyse Longtin (Bilingue)


Lyse Longtin c’est jointe à l’équipe Mainville & Associates/Associés Inc. en 2012, apportant avec elle plus de 17 années d'expérience en tenue de livres pour les petites entreprises et les organismes à but non lucratif. Son exposition au commerce de détail, de grossisse et international lui a fourni une grande expérience dans de nombreux aspects de la direction d'entreprise.

Lyse a été impliquée dans différentes organisations. Elle a été chef de projet pour la création d'un répertoire pour les 200 membres d'une association. Elle a lancé avec succès un partenariat entre deux associations qui ont permis la création d'un livre pour aider les enfants dyslexiques dans les écoles. Lyse est une professionnelle dévoué qui n'hésite pas à faire du bénévolat et à soutenir divers organismes à but non lucratif.

Courriel : lyse.longtin@mainvilleassiociates.ca





Témoignages
" Alain a été au service de notre entreprise depuis 2001 en tant que comptable/aide-comptable dans le service de la comptabilité de l'entreprise. Son expertise et ces conseils professionnels ont été extrêmement précieux pour notre société. Il est très fiable et fonctionne bien sous pression. La saison des impôts peut être un temps assez exigeant mais Alain a prouvé au fil des ans, la façon dont il fonctionne dans ces conditions. Alain est un père de famille très fier, il est impliqué dans sa communauté, sympathique et très respecté par tout le monde. Nous vous recommandons vivement Alain sans hésitation. Il sera un énorme atout pour toute entreprise.
Gerry, Mike & Dan, les Directeurs/Propriétaires, Lawrence's Dairy Supplies (1995) Inc.
  • Portal Login

The Firm

We are a professional corporation specializing in all areas of small business bookkeeping, accounting and income tax services.

Our area of expertise lies specifically in full bookkeeping and payroll services, which gives our customers sound financial advice, tailored to their specific needs for each type of business. We offer professional and courteous bookkeeping technicians that specialize in Sage 50, QuickBooks and Waveapps software among others.


Alain mainville (Bilingual)


A graduate of St-Lawrence College, Alain has worked in various industries developing his skills and knowledge in the bookkeeping, accounting and taxation fields for over 30 years. He established himself independently in 1998 as Alain Mainville Accounting Services, choosing to help small businesses grow and succeed. Incorporated in 2010, Alain has made the commitment to serve his clients in Eastern Ontario, producing quality work while ensuring ethical standards and accuracy.

Along with his memberships in the Intuit ProAdvisor program, Institute of Professional Bookkeepers of Canada, Sage Accountants Network, Alain keeps up-to-date on current accounting practices and Income Tax laws.

Email Alain at alain.mainville@mainvilleassociates.ca



Lyse Longtin (Bilingual)


Lyse Longtin joined the Mainville & Associates/Associés Inc. team in 2012, bringing with her more than 17 years of experience as a bookkeeper for small businesses and non-profit organizations. Her exposure to retail, wholesale and international business provided her with great experience in many aspects of business leadership.

Lyse has been involved in different organizations. She was project manager for the creation of a directory for the 200 members of an association. She successfully initiated a partnership between two associations that allowed the creation of a book to help dyslexic children in schools. Lyse is a dedicated professional who does not hesitate to volunteer and support various non-profit organizations.

Email Lyse at lyse.longtin@mainvilleassociates.ca





Client Says
" Alain has been serving our company since 2001 as an accountant/bookkeeper in the company's accounting department. His expert and professional advice has been extremely valuable to our company. He is very dependable and works well under pressure. Tax season can be quite a demanding time but Alain has proven over the years how well he works under these conditions. Alain is a very proud family man; he is involved in his community, friendly and highly respected by everyone. We strongly recommend Alain without hesitation. He will be an enormous asset to any business.
Gerry, Mike & Dan,
Directors/Owners, Lawrence's Dairy Supplies (1995) Inc.
  • Portal Login